L'activté estivale battant son plein m'a laissé très peu de temps pour écrire des articles sur mon blog !!
Désolé pour mes fidèles lecteurs !! 
Enfin quelques nouvelles des sorties que j'ai organisé ces derniers temps.
Deux jours par semaine , je me rends sur le Haut Pilat ou j'encadre du VTT des enfants de 7 à 11 ans (pour la plupart de la région parisienne ) afin de leur faire decouvrir la beauté du Pilat et améliorer aussi leur technique VTT
  
 Avec plus ou moins de réussite comme en témoigne les images !!
Quelques descentes également au programme, la preuve en image
Si, si on est bien en descente mais pour descendre ,il faut des fois monter un peu,mais pas de soucis pour ce jeune adoslescent !! C'est même tellement facile qu'on fait çà en wheeling !!
Et puis,l'été étant chaud ,on peut faire du vélo la nuit ,comme hier soir dans le Pays Roussillonais !!
Beaucoup de monde pour cette randonnée s'était donné rendez vous à Agnin ( 20 personnes env)
Une grosse difficulté au départ avec la montée à la Tour d'Anjou pour admirer le coucher du Soleil !!

Ensuite une descente vers Anjou (un peu caillouteuse), puis on file vers Bougé-Chambalud par la plaine
Pour cette nocturne ,nous avons essayé une première ,la traversée à gué du Dolon qui a franchement rafraichi cette chaude rando ( pour certains) Les plus téméraires tentaient le passage sur le vélo avec plus ou moins de réussite et d'autres préféraient carrément prendre un bain de pied ( voir photos )



A l'arrière plan , ce n'est pas un vers luisant mais un Vététiste qui franchi le gué

et l'arrivée de cette randonnée , on en redemande. c'est quand la prochaine ? Malheureusement, pour les randonnées organisées pour le Pays Roussillonais, c'était la dernière en nocturne !! il faut voir, pour les nocturnes celle que j'organise dans le Parc du Pilat ( qui demande beaucoup plus d'experience VTT) ou sinon la prochaine randonnée familiale aura lieu le dimanche 13 septembre au départ de Sablons à 9h 30 avec la découverte de l'ile de la platière !!
A bientôt Michel   
Retour à l'accueil